vélos électriques de fonction

Le marché du vélo électrique en France

Depuis le début de la crise sanitaire, le vélo est devenu le moyen de transport privilégié de 75% des Français, qui utilisent souvent le vélo lors de leurs déplacements professionnels et personnels. Le marché en plein essor est dominé par les vélos à assistance électrique (VAE) avec une part de 45%, et sa part de marché augmentera de 15% d’ici 2020. Selon l’étude de Xerfi, d’ici 2023, la valeur du marché français du vélo électrique augmentera de 9% chaque année, atteignant 3,4 milliards d’euros, et atteindra une croissance-record (+ 15%) en 2020. L’enthousiasme de ce mode de déplacement est évident: en plus de sa mobilité supérieure, il réduit également le risque de contamination des salariés par le virus (respect de la distance physique), améliore leur condition physique et les aide à réduire le stress. En outre, les vélos électriques peuvent également réduire l’impact environnemental associé aux déplacements professionnels quotidiens.

Vélos électriques de fonction

Les entreprises adoptent le vélo électrique de fonction

Poussés par la crise sanitaire, les vélos électriques de fonctions ont la cote et de nombreuses start-up des zones côtières se battent pour gagner les faveurs des entreprises. La relation avec le monde du travail évolue, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle génération. Les normes incitatives historiques de carrière et de salaire évoluent rapidement vers le sens du bien-être, de la réflexion et de l’équilibre. Aujourd’hui, l’utilisation des voitures de ville est devenue une contrainte lourde, complexe et coûteuse à bien des égards. Les déplacements intra-urbains sont devenus une période de stress et de tension, sans parler d’une perte de temps qui constitue un des trésors de nos vies. Par conséquent, de nombreux employeurs sont intéressés par cette solution de déplacement urbain et espèrent le proposer à leurs équipes pour remplacer les transports en commun et les voitures individuelles.

vélos électriques de fonction

En réponse à ces restrictions, Bee.cycle met à disposition des salariés un parc de vélos à assistance électrique. Au-delà de la fierté d’arborer un vélo haut de gamme, véritable objet d’affirmation social, cela développe un capital de sympathie en interne ainsi qu’en externe. Les employés se mettent en mouvement et retrouvent les joies de la ville. Aujourd’hui, les vélos contribuent au bien-être de tous. Les coûts associés au plaisir, au gain de temps, à la reconnaissance et à la responsabilité environnementale sont sans aucun doute des forces évidentes. Les idées innovantes pour fournir des solutions mobiles alternatives sont issues d’une expérience réussie.

L’offre de vélos électriques de fonction et de service de Bee.Cycle

Afin de répondre à la demande croissante, Jean-Christophe Melaye et son associé Richard Hardillier (président de H&A) ont proposé le concept Bee.Cycle. Bee.Cycle met à disposition des entreprises (de toutes tailles), des associations et des organismes publics des vélos électriques haut de gamme pouvant être loués pour une longue période de 36 mois et disposant de contrats flexibles, afin qu’ils puissent prendre des engagements à moyen terme sans investissement majeur. Grâce à Bee.Cycle, l’entreprise peut choisir entre plusieurs options, qui peuvent être définies en fonction des besoins des employés: vélo de service avec ou sans bornes, location de vélos individuels ou fonctionnels, gestion administrative (maintenance, assurance antivol, contrat prescrit règles d’utilisation), grâce aux accords conclus avec les fabricants et les distributeurs.

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Bee.Cycle leur proposent également deux modes de livraison : la gestion de flotte catalogue via la livraison sur site (s’adaptant ainsi au délai de livraison), ou la réception en magasin afin qu’ils puissent visualiser et tester les vélos électriques avant de prendre une décision. Tout est pris en charge : définition des besoins, gestion et administration des vélos d’entreprise. De la maintenance à l’assurance vol en passant par l’explication des règles d’utilisation, tout est prévu. Afin de faire face à la demande croissante, Bee.Cycle a embaucher deux nouveaux stagiaires en alternance et prévoit de débuter un nouveau recrutement en 2021.
Jean-Christophe Melaye, Président et co-fondateur, souligne : « Bee.Cycle a été imaginé pour devenir un réflexe économique et écologique, très simple à mettre en place pour toutes les entreprises dont les collaborateurs pourront aussi utiliser leur vélo pendant le week-end ou les périodes de vacances ».

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