Lorsque les barils de pétrole ont explosé et que Vélib’ est apparu dans la capitale, le vélo n’avait jamais été aussi populaire. Aujourd’hui, même les marques de mode s’en mêlent.
Pionnier, Chanel a sorti les modèles gainés de cuir de sa marque. Sacoche de selle, étui à pompe, protège-chaîne en cuir matelassé. Pour rouler avec style, il faut débourser… 8 900 euros ! Ne montez pas sur Chanel qui veut. Depuis, plusieurs marques ont rejoint la caravane, et l’été sonne comme un bon exemple de cette tendance.
Les marques de jeans et de prêt-à-porter s’emparent de la mode cycliste. C’est le cas de Closed, Kulte ou encore G-Star associés aux fabricants de vélos Cannondale, qui ont sorti Raw Cannondale. Ce vélo à la pointe de la technologie dépouille l’essentiel, alliant qualité, fonctionnalité et design. Un exercice de style, comme dans les collections de vêtements, demande savoir-faire et finitions soignées.
Plus sportif, Puma réaffirme pour la troisième fois le Puma GlowRider, son modèle de vélo alliant plaisir et fonctionnalité. La force de celui-ci, il se transforme en une monture phosphorescente du jour au lendemain. Ce vélo est entièrement intégré à la collection et fait partie de la collection Urban Mobility de Puma ; il se coordonne donc avec les vêtements, chaussures et autres accessoires. Ou quand le vélo devient un véritable accessoire de mode !
Envie d’un vélo de fonction à assistance électrique ? Contactez-nous !
Côté luxe, profitant de l’arrivée des Jeux Olympiques, Gucci vient de lancer la « 8-8-2008 Limited Edition ». Inspirée par les sports de compétition, la collection de la directrice créative Frida Giannini comprend huit accessoires qui incarnent le luxe sportif. Donc, dans l’émission, des chaussures, une montre, une valise et… un vélo. Ce dernier est toujours à vous pour seulement 2 200 €. Tout en rouge et rehaussé de cuir Guccissima, qui est poinçonné, poli et fini à la main.
Bref, le vélo fait son effet, et l’arrivée du Vélib’ à Paris ne fera qu’amplifier le mouvement qui a propulsé la petite reine sur le devant de la scène. Le nouveau phénomène urbain, vélos et marketing est plus écologique et organique que jamais.
Aussi, à Paris – 17 boulevard du Temple dans le 3ème arrondissement – vient d’ouvrir un « bike shop » proposant des vélos de ville haut de gamme atypiques et stylés. « Je dédie cet espace à tous ceux qui aiment les deux-roues, ainsi qu’aux éco-citoyens qui recherchent un modèle hors norme de la grande distribution », explique le créateur de l’espace, Alexandre Billard.
Vous souhaitez en savoir plus sur les vélos de fonction ? Rendez-vous ici sur notre page d’accueil !
Le mouvement n’est pas seulement intergénérationnel, mais touche des personnes de tous âges, en particulier les citadins. Pour preuve, le Comptoir des Cotonniers vient de vendre un vélo (950 €) et un tandem (1 500 €), hommage au duo mère-fille. « Notre idée est de rester fidèle à notre univers réel et naturel », explique la marque. Habillées aux couleurs Comptoir, ces cartes rétro arborent des cadres en col de cygne et des courbes arrondies, des pneus anti-crevaison, des paniers en osier et des grelots !
Source : https://fr.fashionnetwork.com/news/Le-velo-nouvel-accessoire-de-mode,33929.html