vélo de fonction

Les vélos de fonction sont à la hausse. Avec le soutien de mesures financières, le développement du vélo de fonction attirant les salariés, il apporte des solutions aux citadins qui sont troublés par les embouteillages et aux personnes ayant fui les transports en commun en raison de la pandémie. Les entreprises pionnières utilisent cet outil de fidélisation des ressources humaines et les prestataires spécialisés se multiplient.

Afin d’encourager les salariés à reprendre le travail sans prendre le risque des transports en commun, de ne pas passer des heures dans les embouteillages, de ne pas prendre le risque d’être en retard, de ne pas polluer et de maintenir la santé et la mode, les vélos de fonction sont des vélos électriques. Ils remplacent inévitablement et favorablement la voiture de la société.
Une grande banque américaine en parle récemment : il s’agit de Morgan Stanley, qui emploie 130 salariés dans le 8ème arrondissement à la mode de Paris et fournit des vélos électriques de fonction à plus d’un tiers de ses salariés. Mais en fait, parce que les entreprises veulent voir leurs salariés retourner à leur siège social, de nombreuses entreprises prêtent attention à cette solution et commencent à offrir plus ou moins de services à leurs salariés gratuitement depuis début septembre.

Les aides de l’Etat pour la mise à disposition de vélos de fonction

L’entreprise paie 70% du loyer, tandis que les salariés paient 30% du loyer, soit environ 30 à 40 euros par mois pour les vélos électriques haut de gamme, les casques, les antivols et les assurances. Sans compter que des formations à la circulation sont parfois réalisées dans les villes pour assurer les futurs usagers, qui ont été encouragées et pratiquées à travers l’aménagement de pistes cyclables dans les villes. Anne Hidalgo a donc promis que si elle est élue, elle poursuivra les 50 kilomètres de piste créés lors de la crise sanitaire à Paris.

L’Urssaf dit que les vélos de fonction ne sont pas un avantage en nature. L’entreprise peut donc bénéficier d’un allégement fiscal. Fournir un vélo de fonction, les employés peuvent continuer à l’utiliser le week-end et les jours fériés, c’est une approche nouvelle, son objectif est de réduire les émissions de dioxyde de carbone, après quoi de nombreuses entreprises ont commencé à courir. Sans oublier, selon une étude menée par le Medef en 2015, la productivité des salariés engagés dans l’exercice physique a augmenté de 6% à 9%. Elle a également un effet positif sur l’absentéisme. Bon argument contre ceux qui continuent à travailler à distance à tout prix.
Depuis la fin du premier confinement, le vélo électrique est devenu de plus en plus populaire, à tel point qu’il est devenu un substitut aux voitures et aux transports en commun de nombreuses entreprises.

Vous aussi vous souhaitez un vélo de fonction ? Contactez-nous !

Entre transports en commun bondés et trafic bondé, avant même l’arrivée des employés sur le lieu de travail, ils se sentent fatigués et en colère. Pour combler ces lacunes, les Français utilisent de plus en plus le vélo. Il a également gagné la faveur des employeurs, qui ont tendance à utiliser des vélos électriques, afin que les employés puissent se déplacer entre le travail à domicile.

vélo de fonction bordeaux

Les avantages des vélos de fonctions

Il y a plusieurs avantages à faire du vélo électrique pour aller travailler. Lors de cette crise sanitaire, il peut réduire le risque de pollution, ce qui est très important dans les transports en commun. En outre, il aborde également d’autres défis écologiques et de santé publique. Il peut remplacer divers modes de transport polluants, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Enfin, dans certaines grandes villes, le vélo peut gagner du temps, en particulier le cyclisme sur de courtes distances.

En ce qui concerne les employeurs, les avantages fiscaux ne sont pas négligeables, puisqu’ils bénéficient d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 25 % du coût de la location, uniquement pour un contrat de 3 ans minimum. Dans le cadre d’un achat, la diminution s’applique sur le montant en dotation aux amortissements.

Le label Employeur Pro-Vélo

Le label «Employeur Pro-Vélo» a été lancé dans le cadre de la promotion de la Fédération française des utilisateurs de vélos (FUB) et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Il récompense et soutient les employeurs qui encouragent l’utilisation du vélo pour atteindre les lieux d’événements.

Postulez via le formulaire d’auto-évaluation. S’il parvient à convaincre, l’audit le vérifiera. Le facteur décisif pour l’obtention du label est la durée de validité de 3 ans.

Recommended Posts