vélo entreprise

Chaque année en France, il y a de plus en plus de vélos vendus. Les collaborateurs habitant en ville sont de plus en plus nombreux à favoriser le vélo électrique pour les trajets domicile – travail. De nos jours, le vélo prend de plus en plus de place. Beaucoup de villes françaises se lancent dans une politique de vélo, comme Strasbourg, Grenoble, Nantes, La Rochelle, etc.
Le vélo électrique est idéal pour la santé, l’écologie et évite les transports en commun qui ne respectent pas les distances sociales. Le vélo est devenu très vite un incontournable à avoir.

Le vélo de fonction est maintenant un enjeu stratégique

Start-up, TPE, PME, ETI ou GE privilégient de plus en plus le vélo de fonction qu’il soit avec ou sans assistance électrique à la voiture de fonction pour les trajets quotidiens de leurs collaborateurs. Sans ou avec assistance électrique, ce mode de transport est le plus écologique et devient un avantage social, on peut dire qu’il équivaut à la mutuelle santé ou la salle de sports ou le service de crèche en interne qui est souvent offert aux employés. Le vélo de fonction est un atout qui peut avoir beaucoup d’impact sur le choix d’une entreprise par les jeunes talents. Les jeunes générations sont extrêmement sensibles à la protection de l’environnement, au développement durable et jugent les sociétés en fonction de leurs engagements et leurs politiques de Responsabilité Sociale d’entreprise.

Plusieurs bénéfices du vélo de fonction pour les collaborateurs

À l’opposé de la voiture de fonction qui a besoin de renseigner chaque déplacement, le collaborateur peut utiliser son vélo de fonction pour aller au travail ainsi que pour ses déplacements le week-end ou pendant ses vacances. Plusieurs entreprises suggèrent un large choix de vélo de fonction comme le vélo électrique, le vélo pliable, le vélo cargo, le VTT, le vélo de route, etc.
Le stress des embouteillages s’envole, le collaborateur fait de l’exercice au quotidien, ce qui est bon pour la santé et fait des économies car il n’y a pas de frais d’essence, ni d’entretien. De plus, il contribue à la protection de la planète.

Améliorer son bien-être en louant un vélo électrique

Le vélo de fonction s’intègre parfaitement la RSE

Le vélo est un mode de transport bon pour la santé, économique, pratique et écologique, le vélo électrique est beaucoup aimé des Français et les sociétés l’ont bien assimilé. Le vélo de fonction devient un atout de taille pour attirer les jeunes talents et motiver les salariés en préservant l’environnement.
Parfois, les activités commerciales sont laissées de côté au privilège du développement durable et du bien être des collaborateurs. La norme ISO 26000 définit le périmètre de la RSE autour de sept questions centrales : la gouvernance de l’organisation, les droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs, les communautés et le développement local.

Bee.Cycle a pour but de trouver une solution de mobilité plus douce, elle agit pour l’environnement.

vélo de ville

Pour l’entreprise, le vélo de fonction est la solution idéale

Les sociétés mettent à disposition une flotte de vélos gratuitement pour les trajets domicile-travail de leurs collaborateurs. Cela permet aux entreprises de bénéficier d’une réduction d’impôts supplémentaire qui est de 25% que ce soit pour de l’achat ou pour de la location longue durée.
L’entreprise va avoir une meilleure image de marque ainsi qu’une meilleure RSE. Elle va fidéliser et motiver ses collaborateurs et attirer de jeunes talents. De plus, elle va se démarquer de la concurrence et améliorer son empreinte carbone.

Bee.Cycle : vélo électrique de fonction

vélo de fonction

Depuis 2 ans, Bee.Cycle propose aux entreprises un service de flotte de vélos en location longue durée. L’offre comprend un choix illimité de vélos, un cadenas performant, des équipements et une assurance en option. Bee. Cycle propose aux entreprises de s’occuper de l’entretien, des réparations qui seront gérées sur le site de l’entreprise.
L’entreprise n’a pas besoin de s’occuper des vélos électriques qui louent car tout peut être inclus dans le contrat, cela permet à l’entreprise de ne pas se surcharger dans les dossiers administratifs. De plus, elle va réaliser des économies car c’est moins onéreux qu’une gestion de flotte de voitures de fonction.

Recommended Posts